samedi 12 janvier 2013

# cocoon my body

My body is not perfect...
loin de là.... peaux mixte pour le visage... rougeurs sur le corps après la douche, malgré un adoucisseur et des produits doux.... Mais depuis que j'ai délaissé les trucs de marques Séphor. les trucs de grandes surfaces ou à l'inverse les trucs qui coûtent la peau du cul en parfumerie mais que je ne renouvelle pas faute du prix abusif pour me laisser séduire entièrement (ou quasi)  par les produits de parapharmacie, moins chers et beaucoup plus respectueux de l'épiderme, ma peau me dit MERCI (enfin !)

Il fait froid, nuit, il pleut, la peau se déssèche mais me fait toujours quelques boutons parci parlà... alors je dois jongler entre hydratation intense et produits traitant les imperfections....

Voici ma version routine cocooning spéciale hiver :
- le soir démaquillage à l'eau H2O Bioderma jusqu'à avoir une peau nette, un petit coup de brumisateur Avène ensuite, une petite crème "Amande" version fluide peaux mixte par dessus de Weleda, un contour des yeux et c'est tout... quand la peau tiraille vraiment j'opte pour la cold crème de Bio Beauté by Nuxe qui a un délicieux parfum d'amande.... même gamme que j'utilise pour les mains et pour le corps à la sortie de la douche ! (je suis dans ma passe odeur Amande à fond ! odeur qui me rappelle mon enfance)... un stick pour les lèvres au cold crème Avène au pied du lit et hop avant de dormir un petit rituel douceur de pplus !
2 fois par semaine, un bon masque hydra intense La Roche posay pour réhydrater ma peau (on laisse poser 10 minutes et on enlève le surplus à l'aide d'un coton)
- le matin, un petit coup de brumisateur également, mais là je "mate" la côté imperfections et brillance ...à voir un peu plus tard !

et vous des produits fétiches en ces mois de grand froid ????



4 commentaires:

  1. Ah moi aussi je suis passée aux produits de parapharmacie voire même carrément bio pour le visage et le corps ! C'est beaucoup mieux ! Je suis bientée par le fluide Weleda : est ce qu'il sent l'amande ? Moi, en ce moment, j'ai une crème riche Noreva parfaite contre le froid et pas trop grasse pour ma peau mixte (je matifie et évite les boutons avec le serum à la brusserole bio de John Masters Organics), j'ai toujours mon eau thermale et une eau florale pour le nettoyage. En masque dans le même genre, j'utilise le antirougeurs calm d'Avene très apaisant et pour le corps la crème Mustela bébé au cold cream réparateur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. non la weleda ne sent pas l'amande ; en revanche, la bio beauté by nuxe ouiiiiiiiii à 100% !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. un grand plaisir de lire vos blogs si enrichissants, je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. Feskov dont parlais Lydia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolo, pour la GPA les législations sont très complexes,ok pour le Canada ou aussi pour A. FESKOV https://youtu.be/As0RZWwx0WE qui le fait bien légalement avec son bureau de Bruxelles

      Supprimer

Laissez votre plume acid-ulee faire !