mardi 13 mars 2012

# 13 Pourquoi je n'aime pas aller chez le coiffeur

Appartenant au cliché type de la femme acid-ulee qui adore les fringues, les cosmétiques, les chaussures....et j'en passe, il apparaîtrait donc normal que j'adorrre le coiffeur....

Que nenni...

Bon déjà à la base, je déteste qu'on me tripatouille les tifs.... oui effectivement vu sous cet angle hein, cela part mal.....
Et puis les rendez-vous qui n'en finissent pas ; les coiffeuses qui racontent leur vie, celles de leurs mouflets et du chien accessoirement..... comment dire : je m'en bats les couilles !

Sans parler des retards inévitables genre tu as un rendez-vous à 15h et on ne te prend en charge qu'à 15h45 (dans le meilleur des cas...)

Le forçage à la consommation "ah si, vos cheveux sont secs / gras / mous -rayer la mention inutile - je vous conseille le petit masque super rave kiffant qui fera de ta chevelure pourrie un bijou de renouveauté...".....

Bref vous l'aurez pigé.... aller chez le coiffeur c'est aussi chiant et contraignant pour moi que le dentiste..... (je dis pas le gynéc....je suis une adepte maintenant..... si on ne m'inspecte pas la touffe une fois la semaine, j'ai comme un manque...arf)

Alors bon bref....vendredi je prends ma matinée....
Il fait beau, j'ai la pêche, une heure de libre devant moi....et si je prenais enfin le temps de rafraîchir ma coupe ????

POUAHHHHHHH

Quelle idée à la noix.....

Je débarque sans rendez-vous...OK il y a une place de libre....yes ! tout baigne

sauf que

- je me retrouve à poireauter 20 minutes avant le shampoing....
- on me propose un soin que je refuse....elle me fait chier à insister "ça ne dure que 5 mins"....ok je cède (pauvre de moi !).... 20 min après j'attendais encore qu'on me rince le produit....
- s'ajoute à cela une coupe de trois poils interminable car la nana est lente, un poil long dans la main à passer plus de temps à parler avec son collègue en arrière coulisse que sur ma tête....
- elle a également tenter de me refourguer un séchage naturel pour pas se faire chier avec un brushing (raté, j'ai pas cédé !!! ahahah)
- elle a décroché 10 fois le téléphone.... s'est barrée deux fois chercher de la monnaie "tu le finis mon brushing connasse ???".... je l'ai véritablement foudroyé des yeux à ce moment là !!!!

et le tout ....pour 47 €

gloups.......

Je sais pourquoi j'avais changé de coiffeur...pauvre de moi......

Prochain rendez-vous ? sûrement quand je serai à la retraite ou quand j'aurai trouvé le coiffeur de mes rêves.... celui qui parle pas mais s'active ; celui qui prend à l'heure ; celui qui ne force pas à la consommation ; celui qui est beau à regarder (ben quoi ! )....

Il est pas né, je crois.....

Et vous ? le coiffeur cela donne quoi en pratique ????


17 commentaires:

  1. Les coiffeurs?
    Ben tu attends et attends encore! Tu espères être toute belle en sortant!Et tu sors de là dégoûtée, car tu sais parfaitement qu'une fois tes cheveux sales, tu ne pourras jamais refaire le beau brushing!!!!
    Tu as beau le signaler, "on ne coupe pas trop" tu n'es jamaiiis écouté!!! Vive les dégradés de chez dégradés, les effilages de chez effilages...En gros bonjour le "ratage!"

    Mais va savoir, les coiffeurs, j'ai beau les fuir, j'y retourne toujours...

    Maman Bed'ouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est complexe le rapport que l'on a avec eux ! je les déteste et ils m'attirent...parce que j'ai finalement besoin d'eux ! il y a celui qui est près de chez toi mais qui ne te convient pas.... Celui qui est loin de chez toi et pour t'y rendre faut bloquer la demie journée, mais qu'est ce qu'il est bien.... il y a celui que tu as aimé mais qui s'est barré.... son remplaçant qui est con comme un manche.... celui qui passe plus de temps fermé qu'ouvert...celui où il faut prendre rdv 6 mois à l'avance parce que over booké.... chiotte !

      Supprimer
  2. Ma femme + la tondeuse = coupe de cheveux ! ;-)
    Sinon, quand j'allais chez le coiffeur, c'était une quinzaine d'euros pour une coupe courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la même équation à la maison pour l'homme ! mais pour moi....je doute fort que lhomme soit en mesure de me faire une frange impec et un dégradé nickel.....

      Supprimer
    2. Chose que je ne saurais faire également ! :-)

      Supprimer
  3. Attends ne critique pas les coiffeuses, je suis COIFFEUSE ... Je suis belle à regarder, drôle, rapide et efficace ... Une petite coupe ??? ... Ah non merde, je suis pas coiffeuse en faite, je suis juste belle, intelligente et drôle ... Désolée ... bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu deux trois palpitations en fait....mais me suis dit bah au moins elle sait ce que j'en pense et va pouvoir apporter éclairage à mon opinion...pis merde tu n'es pas coiffeuse lol ! déception ! mdr !!!! en revanche : bien sûr que tu es belle, intelligente et drole ! non maiche !!!!

      Supprimer
  4. Arf le coiffeur! Ma hantise! Comme toi, j'crois que je préfère encore aller chez le dentiste que chez le coiffeur.
    Pendant des années je n'y suis pas allé, trop de mauvaises expériences :
    - les rdv à rallonge
    - les blablas pourris ( j'ai horreur de me forcer à faire une conversation ou à devoir en subir une)
    - les réflexions désobligeantes : "non, Mademoiselle, vos cheveux ne sont pas un peu abîmés, ils sont morts. Vous en avez fait n'importe quoi!"
    - les tentatives de refourgage de soins : " ah mais moi si je vous fait pas un soin démélant, je ne vous coiffe pas", " j'suis obligée de vous mettre ce produit sinon je ne pourrais pas faire votre brushing" ( c'est bizarre moi j'y arrivais très bien sans ledit produit ...
    - les coupes improbables qui ne ressemblent pas à ce que tu avais demandé. Rentrer vite chez toi pour te laver les cheveux et finir par te faire une pauv' queue de cheval pour camoufler le truc et surtout me sentir complètement vulnérable quand je suis chez le coiffeur à ne pas savoir dire ce que je veux ou dire non tout simplement parce qu'avec leur ciseau ils ont le power!
    Heureusement, j'ai réussi il y a qq années à trouver THE VERY GOOD coiffeur.
    Pas de réflexions nulles, on ne critique pas que je ne fasse pas de masques tous les 2 jours, on ne m'impose rien, on m'écoute et on me fait des coupes pète sa mère.
    Et surtout pas de supplément cheveux frisés ( frisés pour les coiffeurs = tous les cheveux qui ne sont pas asiats...).
    Du coup, c'est elle qui m'a fait passer d'une chevelure milieu du dos à un carré plongeant et dernièrement à une coupe garçonne : je n'aurais jamais pris le risque avec un autre coiffeur!

    Bon, désolée, je t'ai un peu raconté ma vie mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir une phobie des coiffeurs : mes potes se moquaient de moi qd je leur disais que j'angoissais à l'idée de me faire couper les cheveux!

    :0))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merde je t'ai répondu dans la mauvaise case.... bon ba ma réponse est en dessous ! je ne maitrise pas encore tout .... nouvelle adresse de blog oblige ! mdr !!!!! même pas honte !

      Supprimer
  5. tes potes n'ont donc jamais eu de pb de coiffeur ! non parce que je te comprends à 100 même 1000% !!!!!!!!
    les coiffeurs me font peur moi.... je ne peux pas les blairer et sont devenus des commerciaux à vouloir refourguer à tout prix leurs soins....vas y que je te les laisse en vue sur la tablette (mais sans prix dessus !)..... ah non mas celui ci c'est le must du must rien à voir avec celui que je vous ai vendu le mois dernier (mais pourquoi tu me l'as vendu alors ? connard !
    par contre j'envie le fait que tu ais trouvé THE coiffeur !!!! tu as trop trop de la chance ! pfff

    RépondreSupprimer
  6. Au risque de recevoir un lacer de brosses, je vais vous narguer 2 secondes ^^
    J'ai trouvé THE coiffeur, le parfait...
    J'étais le genre de cliente qui change de coiffeur à chaque coupe de cheveux, la fidélité connait pas moi!
    Et un jour j'ai poussé la porte d'un spa/salon d'esthetique/coiffure...c'etait pour mon mariage, j'etais un peu mefiante 3 en 1 bof bof...et je suis tombé des nues, les estheticiennes pour qui j'ai une grosse aversion en général sont juste géniale, et THE coiffeur, il est parfait!
    Il me prend toujours à l'heure,et quand j'arrive en avance un petit café, ou sinon c'est pendant ma coupe de cheveux, j'ai même un pti bonbon avec :D
    Il m'appelle par mon prénom, parle les jours ou je suis bavarde, se tait les jour ou je fais la gueule (et ne me le fait même pas remarquer...) , il ne me force pas a acheter ses produits, et OH miracle, THE coiffeur fait des coupes splendide, et tombe toujours pile sur la couleur qui me va..bref je l'aime (et puis il est beau en +...^^)!
    J'éspère vraiment que tu trouveras le coiffeur de tes rêves :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais là c'est des lancés de poissons panés pourris que je te balance mdr !!!!! !c'est tout simplement pas juste ! mdr !!!!!!!!
      tu vois là de derrière mon écran, je le kiffe grave ton coiffeur !!!!!! tu as trop de la chance toi aussi tiens ! mdr !!!!!!!!

      Supprimer
  7. Alors moi le coiffeur c'est le pur bonheur ... déjà c'est elle qui vient chez moi. Pour me faire tester les produits elle me les offre. Du coup elle vient super souvent !! Et en plus ça me coute pas cher du tout. Genre 18€ la coupe ... Je me rends compte de la chance que j'ai maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ????? mais c'est trop pas zuste !!!!! voui tu as de la chance lol !!!!! je te le confirme !!!!!

      Supprimer
  8. salut,

    franchement la plupart du temps ou je suis aller me faire couper les cheveux j'ai été très décu!!

    Bon sang les coiffeuses vous etes connes ! merde quand une cliente vous dis on garde la longueur pkoi en ressors avec une coupe au carré lol !?
    le client est roi n'est ce pas, ben sa me fais chier de payer une coupe dont je deteste alors je crois que votre métier c'est pas d'embellir les gens c'est plutot de les amochir et de nous faire deprimer :'(

    RépondreSupprimer
  9. Je hais tellement les coiffeurs et coiffeuses que si j'écris la suite de ce commentaire, il va pleuvoir des insultes...ce qui est pas joli à voir.

    RépondreSupprimer

Laissez votre plume acid-ulee faire !